samedi 9 mai 2009

Nouveau traitement contre varroas ?

Je viens de lire un article paru dans le "sillon belge" du 30 avril. Il s'agit d'une traduction d'un article du Docteur vétérinaire Pedro Rodriguez, de la Station Honey Research de Virginia Beach (USA).

Cette article décrit ses recherches sur l'utilisation de paraffine de qualité alimentaire dans le cadre de la lutte contre les varroas. La paraffine est une denrée courante, peu onéreuse, sans danger, ni toxique, ni contaminante.

Appliquée sur les varroas, la paraffine les asphyxie. Le problème est que les abeilles y succomberont aussi si une goutte atterri sur leur thorax. Par contre, les abeilles peuvent circuler sur la paraffine et en se nettoyant, elles diffusent le produit dans la ruche. C'est donc un problème de dosage et d'application.

Après de multiples expérimentations, le docteur recommande la pose mensuelle sur les cadres, sous un couvre-cadres creux, d'un cordon de coton imprégné d'une émulsion de paraffine, cire et miel.

Préparation :
Faire chauffer 1 litre de paraffine, ajouter 1/2 kg de cire et 1/2 kg de miel. Bien mélanger pour assurer une bonne homogénéité. Retirer du feu et tremper 90 cordons de coton blanc, diamètre 6-8 mm, longueur 1 mètre. Bien remuer. Les cordons vont absorber le mélange. Laisser refroidir puis retirer les cordons 1 à 1. On les conservera dans un récipient hermétique dans un endroit frais.

Les cordons en jute sont déconseillés (trop de déchets résiduels). Durant la saison active, placer en zig-zag un cordon par mois sur le dessus des cadres. Les abeilles vont le ronger et le déchiqueter pour l'expulser. Ce faisant, elles s'enduisent du mélange gras. Insectes propres, elles se nettoient diffusent le produit et dérangent les varroas: leur système respiratoire est perturbé. Le mélange bouche les pores par lesquels ils respirent et va jusqu'à les asphyxier. Ils tombent alors inanimés sur le lange.

Explication:
L'abeille (15mm) respire par 8 pores.
Le varroa (1,5mm) respire par 14 pores minuscules.
La viscosité est suffisante pour obstruer les pores du varroa.

D'après l'article, cette pratique serait d'application courante dans certaines régions du sud des USA, du Mexique et d'Amérique du Sud, à leur entière satisfaction.

S'il y a des amateurs, je serai ravi de lire leurs commentaires.

Maya

3 commentaires:

  1. J'ai 29 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein, une facilité de traitement et une histoire similaire, à l'exception de ma première acceptation en tant que rejet de la phytothérapie. Je ne faisais pas partie du mouvement des Perséides et je n’établissais pas vraiment de relations avec aucun d’entre eux, je ne faisais que croire à leur fonctionnement. Je dis cela parce que c’est au cours de l’utilisation de la phytothérapie Dr. Itua que j’atteste maintenant que la phytothérapie est réelle, la phytothérapie Dr. Itua soigne mon cancer du sein dont je souffre depuis 2 ans. La phytothérapie Dr. Itua est faite d'herbes naturelles, sans effets secondaires et facile à boire. Si vous avez le même cancer du sein ou n’importe quel type de maladie humaine, notamment le VIH / sida, le cancer de l’herpès, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau et le cancer de la peau. , LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMME / HOMME, BEAUCOUP D’AMOUR, LOTERIE. SON EMAIL DE CONTACT / WHATSAPP: drituaherbalcenter@gmail.com/+2348149277967

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or ........ whatssapp .... +2347081986098.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer

Commentaire